Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi Vida En Malaga
21 septembre 2008

[ Una semana normal en Malaga ]

Une semaine sans donner de nouvelles...
Sans doute parce-que je n'ai rien d'exceptionnel à raconter. La vie quotidienne a commencé et tout se déroule très bien.

Les cours d'espagnol se terminent vendredi prochain, les sorties/soirées entre Erasmus sont tjs aussi folles, la plage et la piscine toujours aussi agréables... Tout va bien!

Je pense faire un petit portofolio d'ici peu pour que vous puissiez découvrir la ville, les traditions...
A moi de me motiver! A très vite!!

Quelques photos des erasmus... (soirée tapas italiennes, velvet )

P1030387

Ingrid (Bavière), Sandra (Allemagne), Javier (Espagne), Andrea (Italie), Katarina (Allemagne), Manon, Ophélie et Emeline (France)

P1030393

Manon, Simonetta (Italie) & Andrea

P1030390

Dani (Italie)

P1030394

Rita et Lucia (Portugal)

Et voilà pour le moment! A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour!<br /> Je pars à malaga début novembre pour suivre mon conjoint qui est muté là bas. A priori nous partons y vivre un an. Je suis française et vit en banlieue parisienne, je parle très moyennement espagnol. Je vais avoir 27 ans et ton blog m'intéresse énormément tu imagines le nombre de questions que je peux me poser sur cette ville!<br /> Serais-tu d'accord pour me renseigner?<br /> <br /> Pour aller un an en Espagne j'ai lu dans un guide touristique que les membres de l'Union Européenne n'avait besoin que d'une carte d'identité (ou passeport) pour un voyage de moins de 90 jours. Au delà de ce délai il faut avoir un Visa qu'on peut obtenir au Consulat D'espagne. C'est vrai? Je suis très étonnée qu'il faille avoir un Visa???<br /> <br /> - Tu dis dans ton blog que Malaga est sale et c'est aussi ce qu'ils disent dans les guides touristiques, il parait que c'est laid. Est ce vrai? Peux-tu me décrire un peu cette ville? Ou bien y a-t-il quand même des endroits plus normaux ou plus typiques à Malaga? Du coup au niveau des loyers, est-ce cher à Malaga? Et la banlieu de Malaga, c'est comment?<br /> <br /> -A Malaga y a-t-il beaucoup de résidence avec piscine? (ça, ça m'attire bien!!!) Combien couterait en location un appartement de 70 mètres carrés, un trois pièces, dans cette ville? Y a-t-il plus souvent des baignoire ou des douches dans les apparts? A Paris les vieux apparts ont souvent des baignoires (ce que j'adore) et les apparts neufs ont des douches.<br /> <br /> -Les produits de première nécessité (alimentation, shampoings, savons) sont-ils moins chers qu'en France? As-tu des exemples? Les habits, cosmétiques, livres (les produits de loisirs quoi) ... sont-ils moins chers?<br /> <br /> - je parle un peu l'espagnol "scolaire" (j'en ai fait 6 ans à l'école) est ce que je pourrai trouvé facilement un job là bas alors que je ne maitrise pas complètement la langue? On m'a dit qu'ils embauchaient pas trop les étrangers mais penses-tu que je pourrai trouver un job de serveuse/caissière/garde d'enfant? Autre? <br /> <br /> - questions pratiques que tu vas trouvé un peu originales : est ce qu'on trouve du beurre ("mantequilla" c'est ça?) partout là bas? Ou bien est-ce un produit qu'on ne trouve pas trop en Espagne? (je cuisine tout au beurre, et j'adore ça!!! alors qu'il parait qu'en Espagne on cuisine tout à l'huile!) Et est ce que le beurre a le même gout qu'en France?<br /> Au niveau alimentation d'ailleurs, quels sont les manques par rapport à la France? Est ce que tu manges pareil qu'en France ou radicalement différent? Quels sont les repas typiques? Tu as parlé des churros, mais je n'aime pas tellement...<br /> <br /> - Je ne sais pas si tu pourras me répondre mais au niveau de la télévision, est-il possible grâce au cable ou au satellite (je ne m'y connais pas) de capter les chaines traditionnelles françaises (TF1, M6 etc..)? Et sinon, quelles sont les chaines françaises que tu captes?<br /> <br /> - est-il facile d'installer Internet dans un appartement? En France il y a souvent des problèmes avec Free ou autre? ça prendrait combien de temps avant d'ouvrir une ligne internet?<br /> <br /> - au niveau de la chaleur, en été est ce que la chaleur est supportable? ça monte jusqu'à combien la température en été? est ce que vous travaillez l'après midi? dans les guides touristiques ils disent que les magasins ferment l'après midi pour rouvrir le soir, c'est vrai? Les andalous mangent à 22h le soir? tu dois me trouver un peu idiote avec toutes mes questions, mais je t'assure que moi je me les pose vraiment !<br /> <br /> <br /> -est-il facile de rencontrer des gens là bas? les étrangers sont-ils bien accueillis selon toi? que faites-vous de vos week-end habituellement? plage tout le temps? êtes-vous loin de Séville en voiture?<br /> <br /> - as-tu emmené des animaux là bas? j'ai deux chats que je compte emmener, sais-tu s'il y a des conditions particulières pour emmener des animaux?<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà pour le moment! Bien sûr vu le nombre de questions tu y réponds quand tu en auras le temps et l'envie... Nous avons beaucoup d'interrogations et un peu de stress de partir en Andalousie. <br /> Je te remercie d'avance si tu prend la peine de me répondre et te dis peut être à bientôt!<br /> <br /> mon mail: perrinemorel@hotmail.fr<br /> <br /> Perrine
Publicité